Comment suspendre les couronnes de Noël sans endommager les murs ?

Une guirlande de Noël est l’un des meilleurs moyens d’apporter la joie de Noël à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Il n’y a rien de tel que l’odeur d’une guirlande fraîche à feuilles persistantes. ou la magie de la douce lueur d’une lampe pré-éclairée.

Si c’est une façon amusante de décorer les couloirs, réparer les dommages causés aux murs par une guirlande suspendue ne l’est pas autant. Pour éviter de réparer de gros trous de clous et de devoir repeindre, Ne manquez pas ces façons discrètes d’accrocher une guirlande sans endommager les murs.

Crochets auto-adhésifs

Les crochets autocollants sont l’un des meilleurs moyens de suspendre une guirlande sans percer de trous dans les murs. Ils existent en plusieurs tailles et peuvent supporter des poids différents, alors assurez-vous d’acheter des crochets suffisamment grands. pour supporter à la fois le poids et la taille des branches de la guirlande.

Comment suspendre les couronnes de Noël sans endommager les murs 1.
Source : marché de santa ana

Les crochets auto-adhésifs fonctionnent sur de multiples surfaces, du placoplâtre au carrelage, de sorte qu’ils conviendront aussi bien à un mur autour d’un cadre de porte qu’au dosseret de carrelage autour d’une fenêtre de cuisine. Utilisez plusieurs crochets pour fixer la guirlande, Placez-en un à chaque extrémité et plusieurs à mi-chemin sur la longueur de la guirlande.

Ligne de pêche

Accrocher une guirlande fraîche à feuilles persistantes au-dessus de votre fenêtre est une excellente façon d’ajouter un élément festif naturel à votre maison. Au lieu d’utiliser des clous et un marteau pour le fixer, pensez à utiliser du fil de pêche.

L’utilisation du fil de pêche présente deux avantages principaux : il est fabriqué en nylon solide qui ne se casse pas facilement et il est transparent, de sorte qu’il ne distrait pas l’œil. Nouez des nœuds en fil de pêche dans votre guirlande. et les accrocher à des crochets autocollants sur le mur ou sur une tringle à rideaux, ou les attacher directement au cadre de la fenêtre.

Crochets transparents

Crochets autocollants transparents : disponibles en plusieurs tailles, ils sont fabriqués en plastique transparent qui se fond parfaitement dans le décor tout en fixant la guirlande en place. Peu importe l’aspect de la guirlande, sa couleur ou sa taille… Vous pourrez le suspendre sans problème, créant ainsi un effet très élégant dans votre maison.

Comment suspendre les couronnes de Noël sans endommager les murs 2
Comment suspendre les couronnes de Noël sans endommager les murs 5

Flanges Incorporez la joie de Noël dans chaque recoin de votre maison, y compris dans les chambres, en suspendant une guirlande au-dessus du lit. Les brides sont un excellent moyen de fixer la guirlande au mur.

Il suffit d’attacher les rubans à la guirlande avec des serre-câbles et de les suspendre à des crochets sur le mur ou, s’il y a des œuvres d’art accrochées au mur au-dessus du lit, sur le mur au-dessus du lit.les retirer pour la période de Noël. Si les clous existants dans le mur sont placés à la bonne hauteur pour la guirlande, suspendez les boucles de bride directement à ces clous.

Accroche-guirlande

Une guirlande verte fraîche autour de votre porte d’entrée est la meilleure façon d’accueillir les invités dans votre maison pendant les mois de fête. Si vous ne voulez pas endommager le cadre de la porte extérieure ou le revêtement, envisagez d’acheter un support de guirlande spécialement conçu pour maintenir une guirlande autour d’une porte. Typiquement, Est fait d’un métal décoratif, s’adapte et se fixe au sommet de la porte et fournit un cadre pour faire passer la guirlande et la fixer sans outils électriques ni marteau.

Grâce à ces idées, vous verrez que vos couronnes de Noël seront parfaites partout dans votre maison et que vous aurez une atmosphère de Noël en permanence – la décoration sera superbe !